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Rénover le marché de la rénovation… et rénover sa stratégie de communication

#ÉPISODE 1 : Préservation du Patrimoine

Préservation du Patrimoine est devenu, en l’espace de sept ans, le premier réseau franchisé de rénovation énergétique en France grâce à ses 400 adhérents répartis dans tout le pays. Avec plus de 80 000 chantiers déjà réalisés pour plus de 50 000 clients depuis 17 ans, l’enseigne se distingue par son approche centrée sur tous les besoins du clients. Son credo : un interlocuteur unique, un devis en 48h, des travaux sous 4 semaines et un accompagnement global, du bilan thermique, au suivi des travaux, jusqu’aux démarches administratives, aides incluses ! 

Une démarche qui fait mouche 

Résultat, Préservation du Patrimoine connaît un taux de satisfaction de 9.4/10 auprès de ses clients et génère un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Le sérieux de ses artisans alliée à la qualité de ses réalisations et à sa proximité complète une offre globale, ce qui explique ce taux excellent. L’offre couvre tous les aspects de la rénovation énergétique d’une maison : isolation, ventilation, électricité, couverture, façade, traitement humidité et charpente. 

L’entreprise évolue dans un secteur dynamique, prometteur et utile. Quelque deux milliards d’euros supplémentaires seront injectés en 2021 et 2022 pour soutenir la rénovation énergétique des bâtiments privés dans le cadre du plan de relance du gouvernement. De plus, avec 20 millions de bâtiments résidentiels à rénover, cela avoisine un chiffre d’affaires global à potentiel de 14 milliards d’euros de travaux par an jusqu’en 2050, selon la Fédération Française du Bâtiment ! Même si Préservation du Patrimoine ne s’intéresse qu’aux maisons résidentielles bâties depuis plus de dix ans, l’avenir s’annonce ensoleillé.

Site Augural / Strateo - Préservation du patrimoine

Le succès appelle le succès

C’est pourquoi Préservation du Patrimoine n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Bien au contraire. L’entreprise décide d’accélérer la cadence, notamment en désirant revoir entièrement sa stratégie de communication pour accentuer davantage son développement national. Et fait appel à Augural / Strateo pour l’accompagner dans ce projet, de A à Z, à l’image de l’engagement de Préservation du Patrimoine avec ses clients.  

Les besoins s’avèrent forts et exigeants. Il s’agit de positionner la marque comme une référence sur un marché encore nouveau mais prometteur donc, et de bâtir une communication forte et cohérente. L’agence a ainsi revu toute la communication de l’enseigne, depuis l’identité de marque jusqu’à la prise de parole média, en passant par le print et le digital. Une rénovation de fond en comble…

à suivre