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Quelle est notre
méthode ?

Notre méthode repose sur le concept d’Emorational Branding. Elle s’appuie sur la connaissance d’une entreprise, d’une marque, d’un produit et de son marché : le relationnel. Mais aussi sur l’imaginaire et l’affectif que nous procure leur évocation : l’émotionnel. Cette conjonction indissociable permet d’établir des stratégies cohérentes, pertinentes et performantes.

L’Emorational Branding, qu’est-ce que c’est ?

Création originale de notre Agence, l’« Emorational Branding » découle du concept d’Emotional Branding énoncé par le designer Marc Gobé dans son livre éponyme en 2001. À l’époque, il portait déjà un regard sur l’importance de l’émotion dans la définition d’une marque. Selon lui, les émotions ont la capacité de créer des liens forts entre marques et consommateurs. Les annonceurs cherchent à provoquer une émotion. Perturber, toucher ou amuser le consommateur afin qu’il se souvienne du produit, de la marque ou du service.

L’« Emorational Branding » ajoute de la nuance et de la profondeur à ce concept initial. Il s’agit de faire correspondre la rationalité de l’hémisphère cérébral droit et l’émotion du gauche. D’après notre expérience et notre savoir-faire, l’émotion et la raison sont indissociables pour concevoir une communication équilibrée et efficace. Marketing, Communication et Digital sont les principaux piliers de notre travail. Le Design et le Content sont les moyens de donner corps et croissance à vos projets.

Notre méthode « Emorational Branding » nous permet de penser la stratégie et de vous guider afin qu’elle soit en accord avec vos attentes. Cette approche vise à faire ressortir l’authenticité de votre projet.

Penser avec raison et dire avec émotion

Si pour convaincre, il faut argumenter, prouver, et démontrer, alors pour persuader, il faut séduire, plaire et transporter. Chez Augural/Strateo, nous sommes certains que c’est l’association de l’émotion et de la raison qui pousse à l’action. L’un sans l’autre, l’équilibre n’est plus.

D’une part, on observe un retour aux valeurs fortes d’échange, de partage, de collectif. Le consommateur désire vivre des expériences uniques et enrichissantes grâce à la marque. D’autre part, on remarque la nécessité de concret, de sérieux et de rationalité. Le consommateur a également besoin de repères tangibles, de preuves et de démonstrations.

Communiquer ensemble

À l’Agence, nous œuvrons de manière collaborative et transversale. Concrètement, notre méthode s’adapte à chaque projet et nos équipes à chaque client. Nous apprenons à vous comprendre et vous connaitre afin de vous conseiller au mieux.

Après une prise de contact et une première rencontre, l’atelier est la première étape d’un suivi pas à pas. Nous pensons les messages et les cibles. Nous déterminons le marché, la concurrence et les enjeux afin de vous proposer un accompagnement sur-mesure correspondant à vos besoins, vos objectifs et vos contraintes.

Il ne sera pas le même dans le cadre d’un repositionnement de marque, d’une réalisation de plaquettes officielles ou d’une refonte de site. Nos compétences sont fortes et nos ressources réelles. L’intelligence collective est la clé de votre réussite. Ensemble, nous co-construisons vos projets.

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