Communication, Étude de cas

Mobil-home Rideau, notre Kit de communication

février 2023

interieur-mobile-home

Nous accompagnons mobil-home Rideau depuis plus de sept ans dans l’élaboration et la mise au point de sa stratégie de communication. Leader français dans la fabrication de mobil-home, nous les conseillons, les aidons à exprimer et prouver leur positionnement de marque. Notre accompagnement va jusqu’à sublimer et projeter les produits dans leur environnement final.

Livret montrant les mobil-home.
Brochure montrant les mobil-home

Pour cela, nous co-construisons la mise en place d’un dispositif d’ensemble : des actions de communications régulières, la création de supports de présentations, la confection de catalogues valorisant leur offre produit, leurs atouts et leurs éléments de langage clés.

En 2022-2023, après avoir redéfini la signature de marque : « Les vacances ont leur référence », nous les accompagnons dans l’écriture et la réalisation d’un film présentant l’entreprise et ses savoir-faire. Tout cela est orchestré et cadencé par l’intermédiaire d’un plan de communication précis donnant toute la visibilité à la marque auprès de ses cibles.

Employé de mobil-home Rideau de dos
Homme
#1

Écoute des parties prenantes

  • Immersion dans la culture d’entreprise
  • Interview et ateliers collaboratifs
  • Benchmark et panorama marché

Plateforme stratégique

  • Définir les axes de prise de parole
  • Exprimer le positionnement/signature
  • Développer les messages clés
Brochure des 25 ans de mobil-home Rideau
#2
La première page d'une brochure
#3

Conception & direction artistique

  • Définir le territoire de marque
  • Structurer les outils et supports
  • Créer les concepts de prise de parole

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