Communication, Étude de cas

LOSTE, notre collaboration à l’émergence d’une marque groupe

mars 2023

Femme lisant le magazine Loste

Le Groupe LOSTE est un acteur incontournable de la fabrication, la commercialisation et distribution de produits frais charcutiers et traiteurs haut-de-gamme à destination des professionnels des métiers de bouche.

guide-d'expression
Logo Loste

Nous les avons accompagnés dans la révélation et l’émergence d’un nouveau référentiel partagé par l’ensemble des entreprises afin de valoriser les richesses du collectif : modèle d’organisation unique, origines et valeurs, savoir-faire artisanaux préservés, grande diversité et qualité de l’offre.

Nous avons collaboré à l’actualisation de l’identité du groupe puis à la création et l’élaboration de supports de communication permettant à la marque de se présenter et de se valoriser auprès de ses collaborateurs et ses clients. L’ensemble des réalisations ont suivi avec précision et exigence les normes graphiques d’une charte d’utilisation visant à exploiter correctement l’identité du groupe.

Capture d'écran motion
Intérieur pochette Loste
intérieur plaquette
#1

Socle identitaire

  • Créer un logo fédérateur s’appuyant sur un emblème historique, traduisant l’ancrage traditionnel et la projection vers l’avenir
  • Associer une signature symbole de savoir culinaires au service du plaisir : « À l’origine il y a le goût »

Normalisation

  • Détecter et formaliser les besoins d’utilisation de la nouvelle identité auprès des différents métiers
  • Définir les règles d’usage du logo et ses principes d’endossement
  • Réaliser un guide d’utilisation de la marque à usage interne 
  • Concevoir tous les supports institutionnels associés (carte de visite, signature mail…) 
intérieur-du-guide-d'utilisation
#2
Couverture magazine Loste
#3

Déploiement

  • Définir le discours et le nouveau territoire d’expression
  • Créer la brochure institutionnelle Groupe LOSTE
  • Produire un kit d’accueil pour les nouveaux collaborateurs

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