Étude de cas
Ensoleil’ade

Ensoleil'ade

Développer une marque par le digital

C’est bon ! C’est quoi ? 100 % veggies et 100 % sans chichi, les produits de la marque Ensoleil’ade sont faits pour l’apéritif et pour le repas. Ils sont proposés tout prêts pour les gourmands impatients, ou à cuisiner pour les gourmets créatifs.

Mais surtout, ils sont sains sous tout rapport : sans conservateur, sans additif, sans gluten et sans soja. Et (tomate) cerise sur le gâteau : ils sont préparés avec amour, dans les ateliers ensoleillés d’Ensoleil’ade !

Problématique

Avec un positionnement comme celui-là, la marque Ensoleil’ade méritait d’être connue ! Augural / Strateo s’est donc demandé comment mettre en place une stratégie digitale qui assure le développement et la reconnaissance de son identité de marque.

Stratégie

Après le lancement d’un billboard TV Ensoleilade en parrainage TV pour promouvoir la gamme Apéritif, Augural / Strateo a développé un second billboard pour valoriser la nouvelle gamme de produits à cuisiner Véga’table. Découvrez ci-dessous les images du tournage, côté coulisses. La table est dressée et les convives vont se régaler… À TABLE !

Réseaux sociaux

Augural / Strateo a renforcé les positions de la marque sur internet en commençant par la mise en place d’une véritable stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.
Notre recette : créer la ligne éditoriale et graphique, définir le bon rythme de publications, et piloter des campagnes de médiatisation.

Sur Facebook ce travail global a eu pour résultat de multiplier par cinq le nombre de fans en neuf mois, et de constituer une communauté engagée, saine et stable.

Sur Instagram, réseau food addict par excellence, il s’agissait d’attirer une audience toute aussi ciblée et exigente. La stratégie d’Augural / Strateo a été de faire appel à des influenceurs pour gagner en notoriété.

Site web

Pour que l’éco système digital soit complet et efficace, Augural / Strateo a refait le site en créant un parcours fluide et gourmand animé par une logique web to store. Par son contenu, le site participe aussi au partage des valeurs de la marque Ensoleil’ade : gourmandise, générosité et respect des produits.