Nos actualités

Augural / Strateo accélère le développement de Préservation du Patrimoine

#ÉPISODE 2 : L’accélérateur en développement

La rénovation énergétique a le vent en poupe et est promise à un bel avenir. Devenue essentielle à la préservation du climat et la réduction des émissions de carbone, cette spécialisation fait bénéficier également de sérieuses économies aux propriétaires de maisons. C’est pourquoi, à l’échelle nationale et européenne, les plans de relance insistent notamment sur les efforts à fournir en la matière. Préservation du Patrimoine, premier réseau français de la rénovation énergétique, s’inscrit dans cette démarche. Et entend profiter de cette vague pour accélérer son développement national avec l’appui d’Augural / Strateo, qui revoit entièrement la stratégie de communication de l’enseigne.

Un constat simple pour une adéquation de l’offre

En matière de rénovation énergétique, 85% des Français pensent qu’elle permet de réduire la consommation énergétique, mais 71% ne connaissent pas les aides, alors que 77% voudraient faire réaliser les travaux par un prestataire unique. Fort de ce constat, Préservation du Patrimoine intervient comme interlocuteur unique auprès de ses clients, propriétaires de maisons résidentielles, pour leur fournir un devis sous 24 heures et réaliser les travaux sous quatre semaines, avec un accompagnement du début à la fin… aides comprises ! Cette stratégie gagnante mérite d’être davantage connue afin de devenir une référence sur ce marché. Là intervient l’agence.

Révéler la vraie nature de la marque

A l’aide de sa méthode développée autour de l’Emorational Branding, qui révèle la nature réelle de l’entreprise en vue de définir une communication vraie basée sur ses valeurs fondamentales, Augural / Strateo a déployé ses talents pour agir en accélérateur de la marque. L’objectif vise à revoir de A à Z la stratégie de la communication de l’enseigne : print, web, prise de parole média et plan média, élaboré par l’agence média Mediacompact. Et ce, en privilégiant l’expérience utilisateur pour maximiser la portée des changements à venir. Sans oublier d’accompagner globalement et au plus près de leurs besoins Préservation du Patrimoine dans ce projet au long cours… majeur pour l’enseigne.

à suivre…