Actualité - Design, Expertise

Le programme Major raconté par Augural / Strateo

octobre 2022

Visuel programme Major

Plusieurs fois par an, des programmes immobiliers tels que MAJOR voient le jour. Depuis de nombreuses années maintenant, l’Agence Augural / Strateo accompagne les acteurs du secteur tels que Bati-Armor dans l’approche marketing, la création identitaire et la valorisation de leurs projets. Mais c’est beaucoup plus que cela. Au-delà des livrables et d’éléments de communication réalisés, c’est un véritable savoir-faire de nos équipes qui est proposé. Savoir nommer un projet, savoir révéler une identité, et savoir raconter une histoire.

NOTRE SAVOIR-FAIRE DANS L’IMMOBILIER

MAJOR est un programme d’envergure pour Bati-Armor et un travail de longue précision pour l’Agence. Comment créer l’envie ? Donner une patte à un projet ? Trouver les singularités, les spécificités d’un programme immobilier ? Faire la différence ?

L’expérience Bati-Armor est toute particulière. Les programmes s’inscrivent dans une histoire, des valeurs et des visions partagées. Aussi, c’est savoir surpasser tous les fondamentaux incontournables à la bonne réussite de l’exercice marketing. Il faut apporter de l’expertise, de la qualité de service, de l’inspiration et du détail. Le logement est un enjeu de société majeur en France, et tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Raconter MAJOR, c’est illustrer les enjeux d’urbanisme, d’éco-quartier et d’aménagement du territoire. Raconter MAJOR, c’est rappeler l’histoire du lieu et préserver les vestiges et la personnalité des espaces. Mais raconter MAJOR, c’est aussi valoriser le bien vivre ensemble.

Visuel programme Major 2
Visuel programme Major 3

POURQUOI MAJOR ?

Après avoir visité l’ancienne Gendarmerie de Lorette datant de 1930 et s’être imprégné de l’histoire locale, notre équipe a réfléchi aux inspirations du territoire maritime de Saint-Malo. Il fallait un nom court, franc et direct évoquant la stature et le passé militaire du lieu en passe de devenir le premier éco-quartier de la ville. En outre, c’est l’obtention de 5 lots qui en fait un programme majeur pour Bati-Armor.

Après l’étape cruciale du naming, se déclenche l’ensemble du positionnement identitaire, l’univers graphique, la création, l’édition et la diffusion des supports de communication. L’approche marketing globale de l’Agence engage une multitude de compétences et d’expertises, toutes au service de la qualité. Alors, il faut être confrontant et exigeant pour que le nom traduise toute la complexité et le caractère du projet.

COMMENT DESIGNER MAJOR ?

Notre valeur ajoutée est de trouver la réponse design juste et sublimante. La réponse qui va entrer en parfaite respiration avec le projet immobilier concerné. C’est l’alchimie que l’on parvient à créer entre le rationnel des compétences techniques et l’irrationnel des intuitions et des émotions que les projets convoquent, invoquent et provoquent. Un irrationnel qui traduit une émotion qui se communique parce qu’elle est maîtrisée, et qu’elle sollicite les bons référentiels, plus ou moins palpables par tout un chacun.

Cela suppose une excellente culture générale à la fois immobilière, architecturale, territoriale et sociétale pour avoir la capacité d’exprimer toute la sensibilité d’un projet, d’un lieu, d’un aménagement. Pour entrer en parfaite résonance avec les codes d’un public qui saura se reconnaître, s’identifier et se projeter. Maîtriser ces codes, relève d’une analyse sociologique du secteur et de ses acteurs. Cette maîtrise s’explique difficilement, elle se sait et se ressent.

Au-delà d’une affaire de sens, c’est une affaire de style, d’empathie et de bon registre. Un travail chirurgical d’orfèvre en matière de marqueurs de communication. Des marqueurs qui se devinent plus qu’ils ne se voient, qui se maintiennent plus qu’ils ne s’inventent. Notre savoir-faire, c’est tout cela.

visuel boitage Major
visuel logo Major

Vous aimeriez aussi