Nos actualités

La Mie Câline renouvelle sa carte… et sa confiance à Augural / Strateo

Depuis 2016, La Mie Câline nous honore de sa confiance ! Pour la saison printemps – été, nous accompagnons une nouvelle fois la célèbre enseigne familiale de restauration vendéenne dans sa stratégie de communication autour de ses nouvelles recettes et de son fort engagement RSE. En effet, à chaque semestre, le traiteur renouvelle sa carte avec des recettes originales et délicieuses. Ce qui signifie que la communication la concernant, aussi bien visuellement que pour le contenu, doit également être renouvelée entièrement, aussi bien sa campagne d’affichage que les menus et la communication présente dans chaque magasin. Si possible avec la même qualité et originalité !

À nouvelle saison, nouvelles recettes

Augural / Strateo a redéfini avec La Mie Câline les messages accompagnés
des visuels qui vont servir pour sa campagne de communication printemps – été. À son habitude, l’enseigne profite du changement de saison pour présenter à ses clients des créations originales et savoureuses à base
de produits frais traçables et élaborés en circuit court selon toutes les pratiques de sécurité alimentaire les plus rigoureuses. À l’image de burgers, salades, tartelettes, desserts que La Mie Câline a en partie renouvelés.

Toutefois, cette saison a ceci de particulier que La Mie Câline renforce sa politique environnementale – déjà très engagée – en réduisant fortement sa consommation globale de plastique. D’une part, l’enseigne conditionne toutes ses salades avec un réceptacle unique et recyclable. Chaque salade est ensuite étiquetée en magasin selon sa composition. D’autre part, La Mie Câline innove et fournit, moyennant un coût modique, des couverts en inox pliables et réutilisables (fourchette, couteau et cuillère), dans sa housse de transport !

Une communication décalée

La stratégie d’accompagnement de l’agence devait ainsi respecter ce double enjeu. Tout en conservant le côté décalé et original qui fait la couleur de La Mie Câline. C’est pourquoi les nombreux visuels et les contenus sont
en adéquation avec la marque, vifs, frais et amusants. Ils informent le consommateur selon l’exact reflet de ce que propose La Mie Câline – aucune tromperie sur la marchandise ! Les messages peuvent se décliner aisément aussi bien sur des grandes affiches que sur des menus, placarder sur des bus ou apparaître sur le web (bannières par exemple).Accompagner son client signifie le respecter et connaître son écosystème afin de lui proposer les meilleures solutions de communication avec les meilleurs outils suivant ses réels besoins. L’Emorational Branding répond parfaitement à ces exigences. Grâce à la confiance que nous accorde La Mie Câline, Augural / Strateo peut une nouvelle fois mettre en pratique avec succès sa méthode, éprouvée depuis déjà une quinzaine d’années !