Design, Étude de cas

Bâti, notre book de références

août 2022

bati armor visuel principal

Nous accompagnons Bâti Armor depuis sa création en 2008. Il propose et crée des programmes locaux de promotions immobilières. Nous collaborons sur l’ensemble de leurs problématiques de communication à travers le développement de leur identité graphique.
Chaque programme possède son univers et c’est à nous de les révéler avec exigence et pertinence. Pour chacun, nous créons des registres d’expressions spécifiques. Aussi diverses soient nos actions, elles ont toutes pour objectif de valoriser la qualité des programmes. Nous sommes attachés à mettre en œuvre leur offre en sublimant leur produit. Nous le faisons par l’intermédiaire d’un book regroupant l’ensemble de leurs références.
Comment le design s’affirme t-il au profit du produit ?

bati armor liste catalogues
bati armor visuel 1
#1

Problématique

  • Définir les objectifs et les enjeux
  • Comprendre le contexte
  • Exprimer la stature

Conception

  • Structurer et articuler le contenu
  • Réfléchir au concept
  • Définir l’univers design
bati armor visuel 2
#2
bati armor visuel 3
#3

Approche éditoriale et créative 

  • Architecturer la direction artistique
  • Définir le ton et l’écriture globale : photo, typo, icono, édito
  • Recommander des papiers, des textures, des matières, des techniques d’impression
  • Intégrer et valoriser le contenu
  • Mettre en forme dans les règles de l’art

Vous aimeriez aussi

3 août, 2023

Energy Formation, notre production de contenus

Logo Arpège

12 mars, 2023

Le nouveau visage d’Arpège

Femme lisant le magazine Loste

7 mars, 2023

LOSTE, notre collaboration à l’émergence d’une marque groupe