Richesses
collectives
18 femmes et hommes à votre écoute. Présents sur le territoire à travers nos agences locales, nous sommes au plus près de vous.
Alban PAITREAULT
DIRECTEUR CONSEIL
Parce que je me sens de l’aventure autant que dans l’aventure. Je me reconnais à 200% dans ce que l’on fait tous ensemble chez Augural / Strateo. Avec une vraie intelligence collective et une vraie communauté d’esprits avec qui j’ai le plaisir de jouer et de réfléchir. Je nous trouve très exigeants et tous alignés vers la même ambition de bien faire les choses. Et ce n’est que le début. On est dans une démarche de progression continue. Comment communiquer durablement et de mieux en mieux ? Nous participons tous les jours à inventer le modèle d’agence et de conseil dont les dirigeants ont besoin.
Voir grandir des entreprises, des collaborateurs et des marques, c’est ça qui est fort.
Charles POTTIER
MANAGER DE MARQUE STRATÉGIQUE
Parce que j’aime apprendre, beaucoup, et m’immerger dans les univers clients. La variété des profils et des secteurs d’activité permet d’assouvir ma curiosité et mon envie. J’aime monter en culture sur des sujets nouveaux, découvrir des marchés et des enjeux sectoriels forts. On se pose toujours la question de ce que l’on peut apporter au client, qui est toujours au centre. C’est le sens de notre métier. Chez Augural / Strateo, il y a un véritable savoir-faire marketing. Nous sommes des facilitateurs. Nous aidons nos clients à définir et exprimer ce qu’ils doivent faire comprendre à leurs publics. Pour cela, on s’appuie sur les forces de chacun. Je travaille ici depuis plus de dix ans et je continue de grandir chaque jour. On nous sollicite pour nos compétences et pour celles que l’on souhaite nourrir.
J’aime monter en culture sur des sujets nouveaux et découvrir des marchés.
Estelle FOUCHER
MANAGER DE MARQUE STRATÉGIQUE
Parce que c’est une affaire de rencontres. Je suis très intuitive et crois beaucoup dans l’affect. Plus encore que mon métier, ce sont les personnes avec lesquelles je travaille qui me mènent. Le jour de mon entretien chez Augural / Strateo, nos échanges ont sonné comme une évidence. L’Agence porte le conseil client au cœur de sa raison d’être. Je suis fière d’évoluer au sein d’un vivier d’intelligences, un doux mix entre affectif et rationnel. C’est une véritable émulation de compétences, partagées avec beaucoup d’humour et de légèreté. Tous connaissent leur métier et le font avec ouverture d’esprit. Quel confort de travailler avec sérieux, humilité, passion et agilité !
Je suis fière d’évoluer au sein d’un vivier d’intelligences, un doux mix entre affectif et rationnel.
Jacques CHABOT
DIRECTEUR DE CRÉATION
Parce que j’ai choisi d’être là. J’ai choisi de faire ce métier créatif depuis le début. J’y trouve toujours autant d’intérêt après toutes ces années car il n’y a pas de routine. On ne s’ennuie jamais. La diversité des sujets et des secteurs d’activité y est pour beaucoup. On ne s’enferme pas dans un genre. La méthode est sans cesse renouvelée. Ma double casquette DC et concepteur/rédacteur me plait beaucoup. Et puis j’exerce des responsabilités dans l’organisation du travail de l’équipe créa. Entre nous, les relations sont simples et saines, c’est agréable. Le collectif marche bien, il y a du respect, on se fait confiance. Chacun contribue selon son savoir-faire dans l’élaboration des projets. J’apprécie aussi une certaine flexibilité accordée à chacun, c’est une réalité chez Augural / Strateo. Il y a un respect des personnes et du travail fait.
Entre nous, les relations sont simples et saines, c’est agréable.
Jérôme ROCU
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Parce que j’étais ailleurs avant et que cet ailleurs ne m’allait plus. Je suis donc allé voir Augural / Strateo qui correspondait à mon profil et mon parcours.
Ici, j’ai une perspective de pouvoir apporter mon expérience de DA. Ici, je retrouve une équipe et des expertises. Je trouve ça agréable de travailler avec des personnes qui connaissent bien leur métier et sont spécialistes sur des sujets précis. D’ailleurs, la méthode proposée m’a séduit. Le client est bien cerné par le conseil avant d’arriver chez nous. Le travail créatif est donc plus précis, moins chronophage. Nous sommes donc plus efficaces et réactifs. Les briefs ne sont pas des commandes, mais plus des moments d’échange pour trouver la meilleure solution. Ici, on prend en compte les collaborateurs. Le système est plus participatif et démocratique. On peut donner son avis et ne pas être d’accord. Et ça, c’est rare.
On peut donner son avis et ne pas être d’accord.
Julie LACQUEMANT
MANAGER DE MARQUE STRATÉGIQUE
Parce que l’opportunité est donnée à l’épanouissement personnel de ses envies et de ses ambitions. Tant que cela est au service de l’entreprise quand même. Après quelques années, j’ai eu besoin de renouveau, mais pour autant j’étais attachée à l’équipe. J’ai été écoutée et comprise. Aujourd’hui, je jongle entre des missions de management stratégique, de coordination et de gestion. Cette variété d’actions me correspond. Comment bien travailler ensemble au quotidien est une autre notion qui m’anime et qui est structurante pour l’Agence. J’essaie de trouver des solutions et de faciliter le travail de l’équipe au bénéfice des clients. Ça veut aussi dire être vigilant les uns avec les autres et communiquer sans complaisance. C’est essentiel de se dire les choses pour avancer positivement.
C’est essentiel de se dire les choses pour avancer positivement.
Karina BORDIER
RESPONSABLE DE LA PRESCRIPTION COMMERCIALE EN CHARGE DU DÉVELOPPEMENT
Parce qu’en septembre 2020, j’ai vu une publication sur LinkedIn. Et si le poste ne me concernait pas, j’y ai vu l’envie de changement et de développement de l’Agence. Je me suis dit que je pourrais apporter mon expertise commerciale. Intéressés, nous nous sommes très vite rencontrés. C’était le bon moment. Aujourd’hui, nous avons les mêmes objectifs, et il reste plein de choses à entreprendre. Je suis loin d’être blasée. C’est toujours challengeant de contacter des personnes qui n’attendent pas notre appel. Tous les jours, je trouve de nouveaux contacts et touche de nouveaux secteurs. Je suis le premier maillon de la relation client qui déclenche les dynamiques. Mais ensuite, si les dossiers clients passent dans d’autres mains, j’aime suivre les projets et savoir ce qu’ils deviennent.
Je suis un peu le premier maillon de la relation client qui déclenche les dynamiques.
Sophie MARCHESINI-BRESSON
MANAGER DE MARQUE OPÉRATIONNEL
Parce que professionnellement et après plus de dix ans, je continue d’évoluer. Mes missions s’enrichissent, mes responsabilités grandissent et ma participation au fonctionnement de l’Agence se confirme. En plus de gérer mes dossiers en tant que cheffe de projet senior, je surveille les budgets et veille au bon fonctionnement interne. Grâce à cette transversalité, il n’y a jamais de lassitude. Je continue d’apprendre, d’avoir envie de venir au travail le matin. Je me nourris de la diversité de nos clients. Je m’enrichis du partage et de la confiance qui règnent dans l’équipe. On s’apporte tous quelque chose et les nouvelles recrues apportent fraîcheur et dynamisme à l’Agence.
Je me nourris de la diversité de nos clients.
Stéphane HEURTEBISE
COORDINATEUR DE RESSOURCES
Le vrai défi de cette prise de parole de l’équipe était de répondre au pourquoi ? Pourquoi sont-ils chez Augural / Strateo ? Révéler les aspirations de chacun et faire émerger un référentiel était l’enjeu. Aujourd’hui, le plaisir est le cœur de ce qui nous anime quotidiennement. Le plaisir de travailler et de performer ensemble, d’apprendre des autres, de créer et de débattre avec exigence. Si ce partage de plaisir est un moteur pour moi, je voulais m’assurer qu’il le soit collectivement. Car au-delà d’avoir construit cette ambition, c’est de la transmettre qui compte. Mon objectif a toujours été de faire grandir l’autre, l’individu comme le collectif. Je me pose souvent la question de ma participation à leur épanouissement. Me définir comme Coordinateur de ressources, c’est naturellement intégrer les besoins de chacun. Je suis là pour donner un cadre de jeu et mettre à disposition les moyens pour que les équipes puissent s’exprimer.
Mon objectif a toujours été de faire grandir l’autre, l’individu comme le collectif.