Nos actualités

Groupe SGS – Campagne recrutement

07/05/19 - Communication

Le Groupe SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification est le n°1 du contrôle technique en France. Avec ses 3 réseaux (Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Auto), il regroupe 2 000 centres de contrôle technique sur le territoire. Leur besoin : recruter demain 200 nouveaux contrôleurs techniques.

 

Faire émerger la valeur métier

Afin de mettre en lumière toutes les singularités du métier, l’agence a accompagné sur plusieurs mois le Groupe SGS dans un travail d’écoute et d’analyse approfondi. Au programme : mapping et étude des cibles agissant dans le processus de recrutement, entretiens, ateliers collaboratifs avec les équipes métier et les affiliés des réseaux. Pilotée par l’agence, cette méthodologie de travail participative et fédératrice a permis de faire émerger l’essence même du métier chez SGS : un métier d’utilité publique, de passionné, dans laquelle on progresse en permanence.

Penser la stratégie

C’est au travers de trois leviers que l’agence souhaite inciter à postuler au postes vacants et se former au métier. 1 : développer la notoriété métier, donner à le voir et expliquer tout son intérêt. 2 : amener les publics à se projeter dans le métier par une stratégie d’identification. 3 : faire préférer les réseaux du Groupe SGS au travers d’une logique « marque employeur ». Un challenge à trois niveaux donc, à nourrir sur plusieurs mois au travers de multiples moyens.

 

Concevoir et déployer un dispositif complet

Un premier travail d’image a été mené autour du métier grâce à la réalisation et la médiatisation d’un spot vidéo de 30’’ :

Presse et affichage ont également été prévus, notamment sous forme de portraits en fonction des publics. C’est par ailleurs toute une campagne digitale qui a été élaboré au travers d’un site web central (mise en ligne prochaine du site complet www.devenir-controleur.fr) et d’une campagne digital media à paraître dans les mois à venir. Kit de recrutement, salons, édition… tous les outils on été pensés pour déployer la prise de parole à chaque point de rencontre avec les cibles.