Actualité - Communication

La communication vraie avec La Mutuelle de Poitiers Assurances

, ,

janvier 2021

Communication vraie

Défendre la communication vraie signifie présenter une approche du réel à ses clients afin de révéler les marques sans fard ni artifice, telles qu’elles sont vraiment. Ce qui suppose de défendre une entreprise avec de vraies valeurs, non fabriquées de toutes pièces à l’aide d’un marketing artificiel.

Un exemple concret s’exprime à travers Mutuelle de Poitiers Assurances, client historique de l’agence. Fière d’une histoire de 182 ans et de son statut de mutuelle, l’entreprise communique notamment grâce à des films. Les derniers en date se déclinent en 6 capsules thématiques et se prolongent également en un film marque employeur. Tous se distinguent par leur naturel.

En effet, les participants ne sont pas acteurs mais bien des collaborateurs ou agents généraux de la mutuelle. Ils expriment ainsi une vérité, la leur, proche du terrain, proche de leur vie.Cette initiative est le fruit d’une collaboration remarquable entre l’agence, l’équipe de production L2Filmissue du monde documentaire télévisuel, et Mutuelle de Poitiers Assurances. Sa réalisation a nécessité de passionnants mois de travail préparatoires, afin d’identifier collectivement les ingrédients de cette incomparable différence qui caractérise Mutuelle de Poitiers Assurances dans sa relation avec ses sociétaires.C’est pourquoi, l’agence tient à adresser un grand merci à L2Film, tout particulièrement au réalisateur Pascal Vasselin. Enfin, nous avons a bénéficié d’une totale confiance de la direction, des collaborateurs et des agents de notre client. Un grand merci aux équipes Mutuelle de Poitiers Assurances !


Pour retrouver l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur notre la chaîne YouTube de l’agence :
Augural / Strateo sur YouTube

Vous aimeriez aussi

10 juin, 2024

Nouveaux films publicitaires Mutuelle de Poitiers Assurances

7 mai, 2024

Peut-on parler RSE avec un trait de légèreté ?

7 mars, 2023

Communication interne : levier d’adhésion, de cohésion et de performance