Actualité - Communication

Tendance design 2019 – la nuance de l’année

décembre 2018

Comme tous les ans à cette période, Pantone annonce la nuance de l’année. En 2019, le living Coral 16-1546 succédera à l’ultra violet.

Une nuance qui s’imposera dans tous les milieux artistiques comme la mode, la décoration ou encore la création artistique.

Augural / Strateo, vous annonçait il y a quelques mois que nous orienterons pour 2019 vers le choix d’une couleur chaude, proche de l’orange… Nous ne nous sommes pas trompés, merci aux chasseurs de tendances de l’agence ! Côté clients, nos recommandations ont déjà convaincus et nous ne tarderons pas à vous les présenter.

Coral 16-1546 est une nuance située entre le rose et l’orange. Cette dernière est sa couleur prédominante. Elle exprime la puissance, elle est porteuse de joie et de gaieté.

La couleur corail tire son nom d’un animal marin qui est actuellement en danger à cause du réchauffement climatique. Elle nous renvoie à un univers vivant et naturel qu’il convient de sauvegarder.

Coral 16-1546 est en outre évocatrice de chaleur et symbolise l’été. C’est une teinte vibrante, qui arrive dans la continuité de la tendance fluo 2018, et qui contraste parfaitement avec le noir.

Pour rappel, il s’agit d’une couleur qui a été mis à la mode au tout début des années 2010 et reste encore très actuelle, car elle est chic et porteuse de bonne humeur.

Mettez du corail dans votre vie !

Vous aimeriez aussi

7 mars, 2023

Communication interne : levier d’adhésion, de cohésion et de performance

Communication responsable RSE

31 janvier, 2023

Communication responsable : « C’est (pas toujours) celui qui dit qui l’est. »

Deux adultes en train de réfléchir aux fondamentaux de leur communication

3 janvier, 2023

Comment adapter sa communication à son entreprise ?