Actualité - Communication

Steman : naissance d’un groupe

, , ,

octobre 2017

Acteurs référents de la sous-traitance industrielle, Techlaser et Laser 53 se sont unis sous une nouvelle architecture de marque pour mieux affirmer leur position sur le marché. C’est ainsi que Steman est né. 

En faisant appel à Augural / Strateo pour les accompagner dans cette démarche, ils ont pu bénéficier d’une méthodologie précise et adaptée à leur besoin.

Un atelier de réflexion créatif a été mis en place par nos équipes. Il a permis d’impliquer les collaborateurs dans la construction du profil de la marque. Les enjeux ? Révéler ses forces, ses valeurs et les particularités du groupe de demain. Mais aussi, asseoir un socle stratégique pertinent en phase avec la vision de l’entreprise.

Mise en situation du logo Steman
Déclinaison charte Steman

Les étapes de naming et de branding ont ensuite matérialisé l’identité d’un groupe. Steman, précisément exigeant, un nom statutaire et une signature forte au service de ses clients.

Enfin, une brochure institutionnelle et un site web ont été mis en place. Ces outils permettent de partager l’ambition du groupe et de présenter ses nombreux savoir-faire.

Une aventure humaine et créative réussie !

Mock up site internet Steman

Vous aimeriez aussi

Communication responsable RSE

31 janvier, 2023

Communication responsable : « C’est (pas toujours) celui qui dit qui l’est. »

Deux adultes en train de réfléchir aux fondamentaux de leur communication

3 janvier, 2023

Comment adapter sa communication à son entreprise ?

Prise de parole démarche ADN

30 juin, 2022

Comment accompagner la prise de parole d’une marque industrielle d’envergure internationale ?