Dans un marché captif très concurrentiel, Be Green a ressenti l’enjeu de réaligner sa stratégie de marque en cohérence avec sa proposition de valeur. Le groupe a sollicité l’appui de l’expertise Augural /Strateo pour être accompagné.
Ce travail s’inscrit dans un contexte de forte accélération du solaire, où la lisibilité de l’offre et la confiance des décideurs sont décisives pour convertir l’intérêt en projets concrets.
L’agence a mené un diagnostic complet pour révéler tous les atouts de Be Green : une maîtrise intégrée des process et des expertises et un accompagnement clé en main. Be Green conçoit, fabrique et installe ses propres centrales photovoltaïques prend en charge tout le parcours, de l’études de projets potentiels jusqu’à la pose.
L’enjeu : exprimer avec clarté le professionnalisme et la singularité de Be Green.
L’objectif : formaliser un discours et un pitch de marque faciles à partager ; créer une identité de marque positionnante et orchestrer le développement d’une notoriété ciblée rassurante, avec des actions adaptées par marché (exploitants agricoles, collectivités, PME/ETI, grands comptes/enseignes).
Le rebranding s’est concrétisé par une nouvelle signature « Ensemble, pour un avenir plus solaire » et un univers graphique modernisé, sobre et cohérent. Cette nouvelle identité exprime à la fois l’expertise, la fiabilité et la volonté de démocratiser les énergies renouvelables.
Elle s’accompagne d’un système visuel déclinable (typographies, hiérarchies, trames, usages iconographiques) et de gabarits opérationnels pour les supports corporate, commerciaux et digitaux, afin d’assurer la cohérence dans la durée.
Avec cet accompagnement, Augural/Strateo a permis à Be Green de renforcer son positionnement, d’affirmer sa crédibilité et de disposer d’une marque claire, différenciante et durable.
