Actualité - Communication

Public centric : une approche stratégique

décembre 2019

Quand une marque contacte l’agence avec la volonté de prendre place sur les réseaux sociaux, nous adoptons une approche résolument « public centric ».

On réduit souvent l’usage des réseaux sociaux à un lieu sur lequel il convient d’exister, sans pour autant se poser toutes les questions stratégiques d’usage. Ils sont alors définis comme un must have. Un endroit où copier/coller l’image de la marque et essayer de la faire vivre dans le quotidien des consommateurs. Cette vision a ses limites, et Augural / Strateo s’emploie à les abattre pour accompagner ses clients avec clairvoyance.

L’enjeu de l’approche public centric ?

Dépasser la réflexion « community manager » et développer une stratégie appropriée, centrée sur les besoins des différents publics cibles.

En effet, les réseaux sociaux sont propices aux échanges avec de multiples cibles. D’abord, les consommateurs et prospects, mais aussi les actuels et futurs salariés, les investisseurs potentiels, voire la concurrence ! Finement ciblés, tous ces publics doivent recevoir les messages adaptés assortis des bons call-to-action, pour atteindre les objectifs qui leurs sont liés.

En prenant de la hauteur, l’agence définit la relation de chacune des cibles à la marque. Elle les intègre au sein d’une stratégie globale. Cette structuration met en exergue, priorise et aide la marque à réaliser des choix éclairés pour obtenir de meilleurs résultats… 

Pour conclure, l’approche d’Augural / Strateo permet à la marque de mieux comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux. Elle est incluse dans un accompagnement personnalisé complet. Cet accompagnement va de la réflexion stratégique à l’internalisation des missions de community management.

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