Nos actualités

  • 18/10/17

    Acteurs référents de la sous-traitance industrielle, Techlaser et Laser 53 se sont unis sous une nouvelle architecture de marque pour mieux affirmer leur position sur le marché. En faisant appel à Augural / Strateo pour les accompagner dans cette démarche, ils ont pu bénéficier d’une méthodologie ...

  • 19/09/17

    On sait que la concurrence touristique entre les destinations littorales françaises est forte. À tel point que la clientèle touristique allemande serait à reconquérir sur notre côte Atlantique ! Une clientèle aux attentes spécifiques que les acteurs du tourisme ne savent pas toujours capter. Pour les accompagner ...

  • 19/09/17

    La collaboration avec Ensoleil’ade s’est aujourd’hui développée au-delà de l’action engagée sur les réseaux sociaux au printemps dernier. Les français ont en effet pu découvrir de délicieux légumes apéritifs à grignoter ou à tartiner au travers de sympathiques billboard. ...

  • 19/09/17

    Le 6 juillet dernier, nos consultantes Julie et Émilie participaient à l’Université Jules Verne. Riche de belles rencontres, de sérieux échanges et de vraies surprises, cette journée constructive reposait sur le thème de la Créativité en entreprise. Leurs coups de cœur vont à l’intervention de Luc ...

  • 10/09/17

    La marque de yachts « PRESTIGE », réputée pour ses bateaux de luxe aux finitions soignées et à la conception "made in France » incomparable, a confié à l’Agence Augural / Strateo la création de son nouveau code de communication pour ses prises de parole dans la presse internationale et sur ...

  • 06/07/17

    Auto Sécurité est un acteur d’expérience, et le leader français du contrôle technique avec son réseau de 930 affiliés. Dans un contexte où l’acte d’achat est obligatoire, l’offre standardisée et la concurrence féroce, la marque a souhaité réaffirmer ...

  • 01/07/17

    Actuellement, les Opticiens Mutualistes s’appuient sur Augural / Strateo pour déployer leurs 4 campagnes commerciales annuelles sur le réseau Harmonie Service Mutualiste : Lumière bleue, Solaire, Rentrée, Presbytie. L’objectif : penser un message unique autour de la prévention pour chaque campagne, puis soutenir sa diffusion au sein ...

  • 29/06/17

    Myoken, expert en réalité augmentée, réalité virtuelle, et vidéo 360, souhaitait réorienter son positionnement et son image de marque en accord avec ses nouvelles ambitions. Après un audit interne et externe, Augural / Strateo a redéfini le positionnement de la marque autour de l’expé...

  • 28/06/17

    Cet été, deux pôles géographiques d’Augural / Strateo se sont enrichis de jeunes talents, curieux de découvrir le quotidien du travail en agence. Lucile, Hélène et Thomas ont entre 4 et 6 mois pour se familiariser avec les rouages des métiers de directeur artistique, de graphiste ...

  • 13/06/17

    Accompagnant La Mutuelle de Poitiers en radio pour une nouvelle campagne, l’agence a fixé pour enjeu de développer la préférence de marque. Pour se différencier, le positionnement adopté depuis plusieurs années est de valoriser l’approche client de la Mutuelle de Poitiers. En effet, ...

  • 13/06/17

    À Nantes ou La Baule, la référence en matière de piscine, c’est Piscines Vinet. Souhaitant renouveler sa plaquette pour valoriser ses innovations, l’entreprise s’est tournée vers Augural / Strateo. Pour faire la part belle aux produits, nos équipes ont laissé une place prépondérante ...

  • 10/06/17

    Retenue par La Mie Câline pour la création de sa nouvelle gamme de sandwiches, l’agence Augural / Strateo est heureuse d’accompagner cette belle marque. Nos équipes ont donc tout d’abord travaillé sur le naming, avec pour objectif de conjuguer modernité et tradition, et c’est le ...

  • 05/01/17

    En 2015, augural-strateo répondait à la consultation de la Communauté de Communes de l'Agglomération Nazaréenne sur sa communication au sujet des déchets. Ayant été retenus par la Carene, nous avons donc mené un large audit interne pour mieux cerner les messages à porter auprès des différents publics (...

  • 05/01/17

    Après 10 ans passés à la tête de l'agence nantaise Esperluette & Associés, spécialisée en Relations Presse, Emilie-Gabrielle Giraudet a officiellement rejoint les équipes d’augural-straeo début septembre. Travaillant en partenariat avec nous depuis 4 ans déjà, cette collaboration long terme vient d’être consolidée ...

  • 05/01/17

    Faisant face à une véritable problématique de positionnement, l’entreprise Covéa Affinity fit appel à nos services pour mieux s’affirmer sur son marché. Ce véritable référent de l’assurance automobile affinitaire avait notamment besoin de déterminer ses points forts et de les valoriser auprè...

  • 16/12/16

    L’équipe augural-strateo s’est réunie hier pour une soirée de Noël chaleureuse et festive. L’occasion de partager de bons petits plats et de nombreux cadeaux… Nous vous souhaitons à tous d’excellentes vacances de fin d’année, de notre côté nous restons ouverts. Trè...

  • 21/10/16

    L’agence se développe, et de nombreuses personnes ont rejoint l’équipe ces dernières semaines. Nous nous sommes donc réunis pour fêter comme il se doit l’arrivée d’Amélie, Barbara, Clément, Julie et Simon. Bienvenue à eux !

  • 26/09/16

    Chez Augural / Strateo, on veut du contenu intelligent, pertinent, du contenu choc… du contenu qui pétille aussi. Pour stimuler les esprits du prospect, du consommateur et de l’acheteur, on s’est donc adjoint les services d’une conceptrice-rédactrice pétillante comme on les aime. Conceptrice-rédactrice et ...

  • 12/09/16

    Nouvelle prise de parole pour la Mutuelle de Poitiers qui souhaite défendre le positionnement de proximité client qui caractérise la marque. Deux communications médias ont donc été réalisées : Une saga radio qui met en avant sa relation privilégiée avec ses clients. Un spot ...

  • 05/09/16

    À défaut d’une photo de carte postale, nous vous proposons une carte tout court ! Vous pouvez y découvrir où nos équipes sont allées se ressourcer et chercher de l’inspiration cet été. Et c’est la France qui a fait carton plein, avec 50% de nos vacanciers ! De ...

  • 09/06/16

    Nantes n’accueille peut-être pas de match de l’Euro de Football 2016, mais elle a reçu hier soir une compétition unique : un tournoi de baby foot amical ! Les équipes des différentes agences web et start-up nantaises se sont réunies pour un moment de sport en ...

  • 08/06/16

    Créé en 2003, Terres de Fenêtre est l’un des réseaux leaders de fenêtriers en France. Venant compléter le volet digital du plan de communication que nous avons élaboré pour la marque, le site internet a été intégralement refondu. Le travail réalisé permet de gagner ...

  • 21/04/16

    Arrivé mi-avril à l’agence nantaise, Bruno d’Utruy, ex-TBWA et ex-associé Éluère, a pris le poste de Directeur Conseil et Développement. Il vient ainsi affirmer l’intention d’Augural / Strateo de garder un cap solide suite au départ à la retraite de Jean Guillard. Bruno compte près ...