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TENDANCE DESIGN 2022 – LA NUANCE DE L’ANNÉE

20/01/22 - Billet , Communication

2022 sera Very Peri.

Nouvelle année, nouvelle nuance. Tous les ans, Pantone crée et dévoile la couleur qui fera la tendance. La couleur qui s’imposera dans l’art, la mode, le design, l’architecture ou toute autre forme de créations artistiques et culturelles, partout dans le monde. Chaque année, Augural/Strateo en donne son interprétation chromatique. 

Very Peri, Very pretty. 

PANTONE 17-3938 Very Peri est une nuance de bleu pleine d’audace et d’insouciance. Intrigante et curieuse, elle permet un vaste espace d’expression et de créativité. Cette nuance chromatique, forte de significations, développe l’imaginaire et repousse les limites de notre esprit. Un esprit comprimé dans un corps confiné par la réalité de l’actualité. Nos vies ont vu fusionner le physique et le numérique, nous permettant d’explorer un monde de possibilités. 

Si notre époque est tourmentée et nos paysages bouleversés, Very Peri ranime la gratitude des bleus, nous ouvre la voie de nouvelles perspectives pleines d’ambition et d’espoir. Ce bleu nuancé de rouge-violet symbolise l’air du temps. Le temps d’un moment où nos vies, en quête de transition, regardent vers un jour nouveau.

La nuance de l’année, comme moyen d’expression, nous permet d’extérioriser nos idées et de dire nos émotions. Ne serait-elle pas le reflet de notre temps, voire de nous-même ? 

Et d’après vous, quelle sera la nuance de l’année 2023 ? Que nous dira la couleur choisie par Pantone ? Comment sera-t-elle distillée dans les différents univers créatifs ? Sera-t-elle prise en exemple par les consommateurs ? Parce que finalement, l’objectif d’une tendance, et c’est d’ailleurs le sens même de ce concept, c’est d’être évocateur pour le plus grande nombre. Une tendance devient phénomène lorsqu’elle fait écho à qui nous sommes.