Nos actualités

Emilie-Gabrielle Giraudet rejoint l’agence

05/01/17 - Vie d'agence

Après 10 ans passés à la tête de l’agence nantaise Esperluette & Associés, spécialisée en Relations Presse, Emilie-Gabrielle Giraudet a officiellement rejoint les équipes d’augural-straeo début septembre. Travaillant en partenariat avec nous depuis 4 ans déjà, cette collaboration long terme vient d’être consolidée par le rachat de son portefeuille clients.

En intégrant notre agence en tant que Responsable du Pôle Influence, elle nous fait bénéficier de son expertise en matière de Relations Publics, Relations Media et Conseil éditorial. « J’ai pour mission de développer ce nouveau pôle. Concrètement, j’aide nos clients à gagner en notoriété, en établissant un dialogue constructif avec les journalistes, les influenceurs et, de façon générale, l’ensemble de leurs publics et parties prenantes, on ou offline », explique-t-elle.

Comme nous, elle considère que les contenus à forte valeur ajoutée doivent être placés au cœur de toute tentative de stratégie de médiatisation. « En prenant appui sur les expertises complémentaires des consultants déjà en place, mon rôle est de faciliter la transmission de l’information liée à l’actualité de nos clients (entreprises, collectivités, associations et personnalités), sans la manipuler, ni la dénaturer, en la rendant simplement disponible et accessible sur tous les canaux », précise-t-elle.

Pour Emilie-Gabrielle, ce virage professionnel est l’opportunité d’exprimer sa vision et son approche métier dans des conditions ultra favorables. « Ma rencontre avec Stéphane Heurtebise, PDG d’augural-strateo, a été déterminante et convaincante. Plutôt que je maintienne mon activité indépendante sur un périmètre d’intervention relativement restreint, et finalement assez confidentiel, j’ai fait le choix de cette alliance. Tout d’abord, je me reconnais dans la méthodologie qu’il impulse avec Alban Paitreault (DG Associé). Ensuite, j’y vois l’occasion de contribuer à un projet d’agence et d’entreprise autrement plus ambitieux. Et plus audacieux aussi. »

« Sur un marché en pleine mutation, après la création du Pôle Digital en août 2015 placé sous la responsabilité de Fanny Bougeard, j’ai souhaité créer un pôle Influence et Contenus pour accompagner nos clients de façon transversale dans leur développement et la gestion de leur réputation. Avec ce pôle géré par Emilie-Gabrielle, nous proposons un nouveau service et renforçons notre offre grâce à une compétence reconnue. » – Stéphane Heurtebise, PDG du groupe augural-strateo.

En parallèle de ses fonctions, Emilie-Gabrielle reste engagée en tant que Déléguée Régionale Grand Ouest du SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et Conseiller en Relations Publics) et poursuit son activité d’enseignante auprès d’Audencia-SciencesCom et de l’ISEG.