Nos actualités

Clémentine de Corse : la petite star de l’hiver

19/12/17 - Communication

La saison de la Clémentine de Corse bat son plein ; on la trouve sur les étals depuis le mois de novembre et jusque début janvier. Comment la reconnait-on ? À ses feuilles bien fraîches et à son « petit cul vert » si caractéristique, of Corse !

Et cette année, la Clémentine de Corse fête les 10 ans de son IGP (Indication Géographique Protégée). Pour l’occasion, Augural / Strateo a développé une campagne média en radio (Europe 1) et en TV (parrainage de « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, et de « Plus belle la Vie » sur France 3).

Le Pôle Influence de l’agence a orchestré autour de la « petite star de l’hiver » une campagne RP qui a généré plus de 100 retombées presse à ce jour. La Clémentine de Corse a notamment fait l’objet de reportages sur les journaux de 13H de Jean-Pierre Pernault (TF1) et de Nathanaël de Rincquesen (France 2). Et le 3 décembre dernier, la jolie Clémentine de Corse était sous les feux de la rampe, dans la chronique « C’est votre week-end » sur BFM TV.

Augural / Strateo a également créé un site web événementiel pour valoriser l’origine et la production de la Clémentine de Corse. Il propose un contenu plein de pep’s : recettes gourmandes, informations acidulées, et bienfaits. Sur les réseaux sociaux, l’agence gère un jeu concours exclusif avec une chasse aux clémentines dans la capitale, et partage un contenu décalé et savoureux sur la petite star de l’hiver.

https://www.clementinedecorse.fr/