Atelier marketing Augural Strateo

Comment fait-on notre métier ?

S’appuyant sur notre méthode, l’Emorational Branding, nous pensons que le marketing publicitaire est révolu et lui préférons le marketing du réel. Concrètement, c’est la capacité d’apprécier un contexte, une marque, un écosystème. C’est pouvoir identifier des leviers d’actions, qu’ils soient une réponse à des besoins ou à des préférences. Nous abordons le marketing sous 3 niveaux d’images :

  • L’image voulue : stratégie, vision, valeurs
  • L’image vécue : incarnée par les collaborateurs, son écosystème 
  • L’image perçue : par les parties prenantes externes

Dans le cadre d’une étude de positionnement, d’image ou de notoriété, nous assurons cet alignement tridimensionnel. Quel est le contexte ? Quel est l’écart entre chacune de ces images ? Qui est l’émetteur et le récepteur ? Il s’agit alors, après réflexion, analyse et éclairage, d’identifier les points de réglages et d’aligner les marques avec ce qu’elles sont en interne et ce qu’elles représentent en externe. Le marketing est intimement lié à l’appropriation du projet par les parties prenantes. Pour co-construire et permettre au projet d’être mené à bien, nous sommes convaincus qu’il faut faire adhérer.

Études de cas : Marketing